LE DIRECT
ANELLA RETA, GUSTAVO IZUS, SONIA GONZALEZ

Madrid adresse un ultimatum aux séparatistes catalans

15 min

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy donne cinq jours au président catalan Carles Puigdemont pour clarifier sa position. Hier, le leader séparatiste avait proclamé l'indépendance de la Catalogne avant de la suspendre pour ouvrir un dialogue. Madrid refuse de négocier l'unité de l'Espagne.

ANELLA RETA, GUSTAVO IZUS, SONIA GONZALEZ
ANELLA RETA, GUSTAVO IZUS, SONIA GONZALEZ Crédits : AFP

En France, la cour d'assises spéciale a revécu aujourd'hui les crimes de Mohamed Merah dans l'école juive Ozar Hatorah il y a cinq ans à Toulouse. Plusieurs témoins sont venus raconter comment le jihadiste avait froidement abattu un père et ses deux fils, ainsi qu'une petite fille. Le compte rendu d'audience de Florence Sturm.

Quatre candidats en lice pour la présidence du parti Les Républicains: Laurent Wauquiez, Florence Portelli, Daniel Fasquelle et Maël de Calan. L'ancien ministre Laurent Wauquiez part grand favori du scrutin prévu les 10 et 17 décembre prochain. Les explications de Stéphane Robert.

Emmanuel Macron promet "le juste prix" aux agriculteurs français. Le président annonce une loi pour rééquilibrer les négociations commerciales dans la filière agricole. Nous en parlerons avec notre invité, Vincent Chatellier, économiste à l'INRA, l'Institut national de la recherche agronomique.

Écouter
6 min
Pour Vincent Chatellier, le gouvernement français aura du mal à trouver un "juste prix" pour ses agriculteurs
De fortes disparités selon les filières
De fortes disparités selon les filières Crédits : Visactu
Intervenants
À venir dans ... secondes ...par......