LE DIRECT

Une voiture de police attaquée et incendiée en marge de la manifestation policière à Paris

15 min

Policiers en colère aujourd'hui à Paris et en province: plusieurs milliers d'entre eux ont manifesté contre "la haine anti-flics" dans les cortèges contre la loi travail. Illustration de cette haine, une voiture de police a été incendiée à proximité du rassemblement policier dans la capitale.

Dans ce journal, le reportage d'Antoine Marette. Nous écouterons aussi la passe d'armes à l'Assemblée entre le Républicain Bernard Debré et le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve.

L'Assemblée examine en ce moment la justice du 21e siècle, un projet de réforme qui prévoit notamment la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs mis en place par Nicolas Sarkozy. Nous en parlerons avec notre invitée, Marie-Pierre Hourcade, présidente de l'Association française des magistrats de la jeunesse et de la famille.

Dans ce journal également, ce nouveau record de température en avril dernier, le mois d'avril le plus chaud sur terre depuis le début des relevés de températures. Nous verrons cela avec Anne-Laure Barral.

Intervenants
  • présidente de l'Association française des magistrats de la jeunesse et de la famille

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......