LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Journal de 22h : Vendredi 16 décembre 2016

15 min

La Syrie au cœur des discussions du Conseil de Sécurité de l'ONU ce vendredi soir. La résolution qui vise à déployer des observateurs internationaux pour superviser l'évacuation d'Alep pourrait être voté dès ce week-end. Les évacuations sont suspendues et cela fait craindre une reprise des combats.

En Chine, l'alerte rouge à la pollution a été décrétée pendant 5 jours. C'est une première. A Pékin les autorités et les habitants s'organisent. C'est ce que nous verrons.

Et puis à Paris, la circulation alternée a été reconduite ce samedi pour lutter contre la pollution aux particules fines. Nous verrons quelles sont les conséquences de ces particules fines sur notre santé. Gilles Dixsaut, le président du comité francilien contre les maladies respiratoires est notre invité.

Dans ce journal, nous prendrons la direction de l'Isère où la justice a confirmé la suspension du chantier d'un village Center Park à Roybon. Une décision qui ne satisfait ni les opposants, ni les partisans du projet.

Enfin nous reviendrons sur la condamnation de trois policiers à Bobigny dans les Yvelines. Des peines de 7 à 15 mois de prison avec sursis pour avoir tiré au Flashball contre des manifestants à Montreuil en 2009.

Intervenants
  • président du comité francilien contre les maladies respiratoires
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......