LE DIRECT

Journal de 22h : Vendredi 4 novembre 2016

15 min

Le camp de migrants installé à l'intérieur de la capitale démantelé |Le gouvernement "assume ses responsabilités" face à "la question migratoire, à Paris comme à Calais", déclare le Premier ministre, Manuel Valls. Un camp de migrants installé dans le nord-est de la capitale a été démantelé aujourd'hui. Les associations veulent des précisions sur l'avenir.

Un tiers des réacteurs nucléaire sont à l'arrêt, en maintenance, en France. C'est tant mieux, pour la ministre de l'Environnement et de l'Energie, Ségolène Royal. Le temps est venu de moins consommer.

Quelle stratégie pour le Parti Communiste Français à l'élection présidentielle de 2017 ? Se ranger derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon, mais sans se fondre dans son mouvement "La France Insoumise". Nous tenterons d'y voir plus clair, avec notre invité, en direct, Olivier Dartigolles, porte parole du PCF.

En Turquie, la purge passe un cap. Après les gülenistes, les partisans de Fethullah Gülen, prédicateur accusé d'avoir fomenté le coup d'état de juillet dernier, les kurdes sont désormais visés. Inquiétude de l'Union Européenne et des Etats Unis.

À venir dans ... secondes ...par......