LE DIRECT
François Molins au Palais de justice de Paris, le 6 octobre 2017

Tentative d'attentat à Paris : mystère sur la cible

15 min

Le procureur de la République de Paris est revenu lors d'une conférence de presse sur la tentative d'attentat la semaine dernière dans un immeuble du XVIème arrondissement de Paris.

François Molins au Palais de justice de Paris, le 6 octobre 2017
François Molins au Palais de justice de Paris, le 6 octobre 2017 Crédits : JACQUES DEMARTHON - AFP

Paris a bel et bien échappé de justesse à un nouvel attentat majeur. Les bonbonnes de gaz retrouvées la semaine dernière dans un immeuble du XVIème arrondissement de la capitale étaient destinées à provoquer des dégâts importants. C'est ce que déclare le procureur de la République de Paris, ce soir. François Molins qui indique que trois personnes ont été déférées aujourd'hui au parquet en vue d'une mise en examen. Les explications de Stéphane Pair.

Crédits : Visactu

Le désarmement nucléaire, vaut-il mieux que la dissuasion ? Le comité Nobel a une nouvelle fois aujourd'hui, pris position dans ce vieux débat, en attribuant le Prix Nobel de la Paix 2017 à la campagne internationale ICAN. Une récompense pour le travail en faveur du traité sur le désarmement signé cette année auprès des Nations Unies. Invité de ce journal, Jean-Marie Collin, porte parole de l'ICAN-France.

Écouter
7 min
Entretien avec Jean-Marie Collin, porte-parole en France de la Coalition internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN)

Nous irons également en Espagne, où le bras de fer entre Madrid et le gouvernement indépendantiste de Catalogne s'est déplacé aujourd'hui sur le terrain économique. Plusieurs grandes entreprises installées à Barcelone ont déjà fait le choix de quitter la province. C'est le cas notamment de CaixaBank, la troisième banque d'Espagne. Correspondance de Mathieu de Taillac.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......