LE DIRECT
Des palestiniens protestent contre la décision de Donald Trump, à Gaza, le 8 décembre 2017

"Vendredi de la rage" : 2 morts à Gaza

15 min

Reportage à Jérusalem à l'issue de la journée de vendredi, marquée par des tensions au Proche Orient, liées à la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Des palestiniens protestent contre la décision de Donald Trump, à Gaza, le 8 décembre 2017
Des palestiniens protestent contre la décision de Donald Trump, à Gaza, le 8 décembre 2017 Crédits : WISSAM NASSAR / DPA - AFP

Le vendredi de la rage, dans le monde musulman. Nous ferons un bilan dans le journal de cette journée, qui n'a pas été aussi violente qu'on aurait pu le craindre. Trois jours après l'annonce de Donald Trump sur sa reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israel, nous retrouverons notre correspondant Etienne Monin.

Les associations d'aide aux plus démunis, très remontées contre le ministère de l'intérieur, qui veut recenser les migrants dans les centres d'hébergement d'urgence. Reportage à suivre de Camille Magnard. 

Et puis le congrès de la réunification, à partir de demain du Parti Radical ! Après 45 ans de scission, le PRG et le Parti Radical Valoisien vont unir à nouveau leurs destinées. C'est le retour du plus vieux parti de France. On en parle dans ce journal, avec notre invité : Frédéric Fogacci, historien et directeur des études à la fondation Charles de Gaulle.

Intervenants
  • Directeur des etudes et de la recherche à la Fondation Charles de Gaulle.
À venir dans ... secondes ...par......