LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

JOURNAL présenté par Axelle Labbé

15 min
À retrouver dans l'émission

- Violents affrontements à Tunis entre manifestants et policiers

La commémoration de la "Journée des martyrs" a été marquée par de violents heurts entre manifestants et policiers à Tunis aujourd'hui. Des centaines de personnes s'étaient rassemblées sur l'avenue Bourghuiba, interdite aux manifestants, pour célébrer le souvenir des tunisiens tués par les troupes françaises le 9 avril 1938. Un premier bilan fait état d'au moins 15 blessés.

- La repression continue en Syrie alors que le plan de paix doit entrer en vigueur demain

A quelques heures de la date butoir fixée par l'ONU pour instaurer un plan de paix en Syrie, le régime du président Bassar El Assad semble redoubler de violence. Les hélicoptères de l'armée ont bombardé ce soir une ville de la province de Hama, alors que le plan de Kofi Annan prévoit la fin des combats et le retrait des chars dès demain.

- Odon Vallet est notre invité ce soir

Au lendemain de la mort d'une petite fille de 6 ans lors d'un accident dans une église évangélique de Stains, en Seine Saint Denis, la fédération protestante de France déplore le manque de lieux de cultes pour les fidèles. On en parle ce soir avec notre invité, Odon Vallet, spécialiste des religions.

- Sony va supprimer 10 mille postes dans le monde

Cela représente 6% de ses effectifs. Le géant de l'électronique est en pleine restructuration explique le journal japonais Nikkei. Le déficit d'exploitation se creuse. Les pertes nettes de Sony devraient avoisiner les 2 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......