LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des électeurs dans un bureau de vote d'Erbil, la "capitale" du Kurdistan irakien

Kurdistan: un référendum sous tension

14 min

Le couvre-feu décrété ce soir à Kirkouk dans le Nord de l'Irak. Les autorités redoutent des violences en marge du référendum d'indépendance organisé dans le Kurdistan irakien. Les bureaux de vote ont fermé avec une heure de retard face à l'afflux de votants. Correspondance de Franck Mathevon.

Des électeurs dans un bureau de vote d'Erbil, la "capitale" du Kurdistan irakien
Des électeurs dans un bureau de vote d'Erbil, la "capitale" du Kurdistan irakien Crédits : CITIZENSIDE / ABDULSLAM KHANJAR / CITIZENSIDE - AFP

Nous irons aussi en Allemagne où Angela Merkel doit composer avec les Verts et les Libéraux pour gouverner. Les négociations s'annoncent longues et difficiles. Dans ce journal, la correspondance à Berlin Cyril Sauvageot.

Le projet de loi antiterroriste débattu à l'Assemblée nationale. Le gouvernement veut sortir de l'état d'urgence en transposant certaines mesures dans le droit commun. Les ONG redoutent des bavures.

57 milliards d'euros d'ici la fin du quinquennat. Et la transition écologique en tête des priorités. Le gouvernement a détaillé son plan d'investissement. Que faut-il en attendre? Décryptage dans ce journal avec notre invité, l'économiste Nicolas Bouzou.

Et puis la pilule de plus en plus délaissée par les femmes. Les habitudes changent, de plus en plus de Françaises choisissent d'autres modes de contraception. Nous verrons cela avec Maxime Bacquié.

Intervenants
  • économiste, directeur du cabinet d’analyses Asteres, directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’université Panthéon-Assas (Paris II)
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......