LE DIRECT

La déchéance de nationalité votée à l'Assemblée Nationale

14 min

La déchéance de nationalité votée à l'Assemblée Nationale. 317 voix contre 199, le score est finalement plus large que ne l’espérait la majorité. Avant d'être peut-être présenté au congrès, le texte va passer par le Sénat. Une occasion de le torpiller pour ses opposants.

La déchéance de nationalité votée à l'Assemblée Nationale. 317 voix contre 199, le score est finalement plus large que ne l’espérait la majorité. Avant d'être peut-être présenté au congrès, le texte va passer par le Sénat. Une occasion de le torpiller pour ses opposants comme François Fillon.

Laurent Fabius quitte le gouvernement et devrait prendre la tête du conseil constitutionnel. Au moment de son départ il dresse son bilan et égratigne la ligne diplomatique américaine.

La question prioritaire de constitutionnalité (QPC) est-elle une avancée pour la justice ? Comme dans l'affaire Cahuzac ces QPC s'imposent dans les gros procès. Analise avec Emmanuel Piwnica, avocat à la cour de cassation et au conseil d'Etat.

L'OCDE demande aux Etats du monde de miser sur l'éducation. UN rapport pointe le lien entre lutte contre l'échec scolaire et la croissance économique.

Kaesong est une zone industrielle à cheval entre la Corée du Nord et du Sud. En représailles au tir de missile de Pyongyang , Séoul suspend toute activité. 54 000 ouvriers nord coréens y travaillent.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......