LE DIRECT

La situation se dégrade en Syrie et il n'y aucune chance que les Nations-Unies interviennent

14 min
À retrouver dans l'émission

A la frontière entre la Turquie et le nord de la Syrie
A la frontière entre la Turquie et le nord de la Syrie Crédits : Claude Guibal - Radio France

La situation se dégrade en Syrie et la crise alimentaire menace. Bilan dressé il y a quelques heures, juste avant l'ouverture de l'Assemblée générale des Nations-Unies, à New York, par le médiateur Lakdhar Brahimi.

Nous entendrons le ministre des Affaires étrangères français qui se trouve sur place, Laurent Fabius très pessimiste sur une éventuelle intervention. Et puis on essaiera de décrypter l'impuissance de la communauté internationale avec notre invité : Daniel Colard de l'université de Besançon, spécialiste des relations internationales.

> Découvrez notre dossier sur notre journée spéciale en SyrieNous commenterons également les élections législatives qui ont eu lieu hier en Bielorussie. Le parti au pouvoir a raflé quasiment tous les sièges.Cecile Duflot nous dira qu'elle n'a absolument pas l'intention de quitter le gouvernement alors que son parti s'oppose aux socialistes sur le pacte budgétaire européen.Et puis à Toulouse, la justice a finalement condamné l'ex directeur de l'usine AZF à 1 an de prison ferme pour négligence suite à l'explosion qui a fait 31 morts il y a 11 ans...

Intervenants
  • professeur de droit à l’Université de France-Comté
L'équipe
Avec la collaboration de
Journaliste

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......