LE DIRECT

La taxe à 75% est confirmée pour les clubs de football professionnels

14 min
À retrouver dans l'émission

Cette fois, pas de reculade à l'Elysée. François Hollande reste ferme face aux clubs de football professionnels. Pas question de les exonérer de la taxe à 75% frappant les très hauts revenus. Résultat, les patrons de club eux confirment la grève des matchs pour le dernier week-end de novembre.

Stéphane Robert nous dira pourquoi François Hollande ne pouvait pas reculer une nouvelle fois. Question de crédibilité

L'invité du journal, l'économiste Olivier Passet nous détaillera les conséquences économiques pour les clubs qui évaluent le coût de cette taxe à 44 millions d'euros.

Le chomage en zone eurone ne diminue pas. Avec un taux de chômage à 12,2%, il reste à son niveau record. Et ça n'est pas près de baisser du moins à court terme nous dira Pascal de Lima économiste, faute de réforme structurelle.

Un nouveau drame de l'immigration. Cette fois en plein désert. Une centaine de clandestins, pour la plupart des femmes et des enfants, abandonnés par leurs passeurs sont mort de soif dans le nord du Niger.

Et puis nouveau scandale à la NSA. Selon le Washington post, l'agence de sécurité américaine aurait saisit des millions de données directement chez les moteurs de recherches Google et Yahoo.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......