LE DIRECT

Le cessez-le feu en Syrie menacé avant même son entrée en vigueur

15 min

La communauté internationale va-t-elle enfin réussir à faire taire les armes en Syrie ? La mise en oeuvre d'un cessez-le feu est prévue à 23h, heure de Paris. Mais le Front Al Nosra, la branche syrienne d'Al Quaïda appelle les rebelles à le rejetter. Nous serons avec Valérie Crova dans un instant.

En Iran l'heure est au dépouillement. Les bureaux de vote sont restés ouverts plus longtemps que prévu à cause de la forte mobilisation des électeurs pour élire leurs parlementaires. Nous écouterons l'un d'entre eux, Bénam. Il espère une majorité réformatrice.

L'association Sida Info service connue notamment pour son numéro vert risque la liquidation judiciaire. Les salariés dénoncent une gestion opaque. La direction ne s'exprime pas. Nous ferons le point avec Willy Moreau dans un instant.

Enfin l'invité du journal de 22h sera Stéphanie Pageot. La Présidente de la FNAB, la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique des Régions de France. A la veille de l'ouverture du salon de l'agriculture, nous nous arrêterons sur cette filière qui grignote petit à petit  de la surface agricole.

Intervenants
  • La Présidente de la FNAB, la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......