LE DIRECT

Le conseil de sécurité des Nations Unies demande ce soir officiellement au gouvernement syrien de cesser les combats

14 min
À retrouver dans l'émission

Le conseil de sécurité des Nations Unies demande ce soir officiellement au gouvernement syrien de cesser les combats.

Un peu plus tôt dans la journée, Kofi Annan, émissaire spécial en Syrie, avait déjà rappelé au régime de Bachar El Assad la date butoir pour le cessez le feu : jeudi, 6 heures du matin heure de Damas. Au moins une cinquantaine de personnes ont été tuées encore aujourd'hui.

La justice égyptienne suspend les travaux de la commission chargée de rédiger la Constitution.

Plusieurs juristes, partis politiques et membres de la société civile avaient déposé des recours il y a deux semaines, parce que la commission est composée à plus 60% d'islamistes. Les libéraux et les chrétiens coptes boycottaient les travaux, s'estimant sous-représentés.

Encore 3 jours d'attente et d'angoisse pour les salariés du SERNAM.

Le tribunal de commerce de Nanterre annoncera vendredi s'il valide la reprise du service de messagerie par Géodis. Le président de la filiale logistique de la SNCF a présentée aujourd'hui son plan de reprise. Il prévoit de garder 826 des 1400 salariés.

Christian Saout, président du CISS, le collectif interassociatif sur la santé est notre invité

Va-t-on vers une médecine à deux vitesses ? La question se pose à la lecture d'une grande enquête sur les dépassements d'honoraires des médecins publiée aujourd'hui par le journal Le Monde. 40% des médecins spécialistes facturent un dépassement à leurs patients.

Le procès d'un gourou au tribunal correctionnel de Paris.

Un thérapeute comparaissait cet après-midi pour abus de faiblesse. Il aurait escroqué ses patients, et surtout ses patientes, en leur faisant imaginer de faux souvenirs d'enfance très traumatisants, ce qu'on appelle des souvenirs induits. Plusieurs victimes ont témoigné.

L'équipe
Avec la collaboration de
Journaliste
À venir dans ... secondes ...par......