LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le massacre d'Orlando accentue les clivages entre Hillary Clinton et Donald Trump

14 min

Barack Obama et Hillary Clinton refusent de pointer l'islam radical après l'attentat d'Orlando. Donald Trump au conrtraire multiplie les déclarations agressives vis-à-vis des musulmans. 49 personnes ont trouvé la mort dans l'attaque contre une discothèque homosexuelle.

Dans ce journal, le point sur l'enquête avec Frédéric Carbonne, la réaction d'Hillary Clinton qui veut mieux contrôler les armes, et le commentaire de notre invité, Alix Meyer, spécialiste de la civilisation américaine à l'Université de Bourgogne Franche-comté.

Écouter
6 min
Alix Meyer analyse l'absence d'union sacrée après la tuerie d'Orlando

Prison ferme pour des supporters anglais ou français impliqués dans les violences de Marseille, en marge de l'Euro. Les hooligans russes ont échappé à la justice française. Marie-Christine Lauriol nous appellera du tribunal correctionnel de Marseille.

Dans ce journal également, Microsoft qui rachète Linkedin, le plus important réseau social professionnel au monde. 26 milliards de dollars, une somme colossale pour un investissement à risque. Nous verrons cela avec Abdelhak El Idrissi.

Intervenants
  • maître de conférences en civilisation américaine à l'Université de Bourgogne / Franche-Comté, enseignant à Sciences Po Lyon
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......