LE DIRECT

Le Royaume-Uni profondément divisé après le vote en faveur du Brexit

14 min

A Londres, l'ancien maire Boris Johnson, tête de prou des euroseptiques a été hué devant son domicile par des anti-brexit tandis que dans le quartier d'Havering, le Brexit a été fêté cet après-midi. Reportage d'Isabelle Labeyrie au début de ce journal.

Par Anne Fauquembergue

L'invité du journal de 22H c'est Julien-Pierre Nouan, directeur des études économiques chez Lazard Frère Gestion. Nous analyserons ensemble les conséquences économiques de ce vote pour le brexit.

En France, c'est le branle- bas de combat à l'Elysée. Conseil des ministres extraordinaire cet après-midi. Le Président Hollande qui appelle à un sursaut européen sera à Berlin dès lundi pour préparer le conseil européen de la semaine prochaine. Les explications à suivre de Stéphane Robert.

Aux Etats-Unis, Barack Obama n'a pas laissé transparaître sa déception, lui qui s'était engagé pour le camp du Remain ! Le président américain assure qu'il n'y aura pas de conséquences sur les relations spéciales entre Londres et Washington.

Enfin dans le reste de l'actualité le chômage en légère hausse au mois de mai mais la tendance reste orientée à la baisse nous dira Guillaume Gaven.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......