LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L’administration Biden va obliger des dizaines de millions de salariés du privé à se faire vacciner, d’ici le 4 janvier 2022.

Les États-Unis vont obliger des salariés du privé à se faire vacciner d’ici le 4 janvier

15 min

La mesure concerne les entreprises américaines de plus de cent personnes.

L’administration Biden va obliger des dizaines de millions de salariés du privé à se faire vacciner, d’ici le 4 janvier 2022.
L’administration Biden va obliger des dizaines de millions de salariés du privé à se faire vacciner, d’ici le 4 janvier 2022. Crédits : Paul Biris - Getty

Dans le même temps, la pandémie de Covid-19 s'intensifie en Europe. L'Organisation Mondiale de la Santé redoute une nouvelle hécatombe. Au moment où les Européens respectent de moins en moins les gestes barrière selon l'OMS.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

Magdalena Andersson pourrait bien entrer dans l'histoire de la Suède en devenant la première femme à la tête du gouvernement. Elle vient d'être choisie par les sociaux-démocrates au pouvoir pour succéder à l'actuel Premier ministre, Stefan Löfven.

Pour lutter contre le virus, le Royaume-Uni a peut-être trouvé la solution : une pilule contre le coronavirus. Le pays vient d'approuver la commercialisation de ce nouveau médicament, le molnupiravir.

Page économique avec notre invitée : Florence Pisani, directrice de la recherche économique à Candriam, enseignante à l’Université Paris-Dauphine. Aux États-Unis, la Réserve fédérale, qui gère la politique monétaire du pays, commence à réduire son soutien à l'économie américaine. Petit à petit, elle supprime les mesures d'aides d'urgences prises pour traverser la crise du Covid. Première étape : diminuer ses achats de bons du Trésor, qui atteignent actuellement 120 milliards de dollars par mois.

Écouter
5 min
Les Etats-Unis commencent à supprimer les mesures d'aides d'urgences prises pour traverser la pandémie
Intervenants
  • économiste, directrice de la recherche économique à Candriam (société de gestion d’actifs), co-auteure avec Anton Brender de « L’économie américaine », ed. La découverte / collection Repères, enseigne à l’Université Paris-Dauphine.
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......