LE DIRECT

Les nouvelles propositions grecques "encourageantes" pour les créanciers d'Athènes

15 min
À retrouver dans l'émission

L'actualité de ce lundi soir est une nouvelle fois très largement consacrée à la Grèce et à cette semaine marathon qui se profile pour les négociateurs de la dette hellène. Les chefs d'Etat de l'eurogroupe sont sortis du sommet qui les réunissait ce soir à Bruxelles, où nous retrouverons notre correspondant Quentin Dickinson.
De la Grèce, il en sera également question avec notre invité, en direct, Jacques Myard, député Les Républicains des Yvelines : avec lui nous évoquerons notamment les nouvelles propositions du gouvernement Tsipras qui, pour la première fois, semblent convaincre ses partenaires européens.
Dans l'actualité française, nous reviendrons sur l'offre de rachat de Bouygues Télécoms par SFR, qui met le monde de la téléphonie mobile en effervescence : un possible retour à trois opérateurs qui inquiète, tant à Bercy que du côté des syndicats. Nous entendrons Fabrice Pradas, délégué UNSA chez SFR.
Et puis en fin d'édition nous irons au tribunal correctionnel de Paris où comparaît depuis ce matin François Pérol, le patron du groupe BPCE. La justice lui reproche d'avoir pris la tête de ce groupe, alors qu'il avait suivi à l'Elysée la fusion des deux banques qui le constituent : compte-rendu d'audience signé Nathalie Hernandez.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......