LE DIRECT

Loi travail: le baroud d'honneur des opposants

15 min

Entre 78 000 et 170 000 personnes ont manifesté aujourd'hui contre la loi travail. Des cortèges une nouvelle fois émaillés d'incidents. La mobilisation dans la rue n'ira sans doute pas plus loin. Dans ce journal, le reportage de Raphaël Ebenstein dans la manifestation parisienne.

Une rixe qui tourne à l'affrontement communautaire, le procès des incidents de Sisco continue ce soir au tribunal de Bastia. Nous irons sur place retrouver notre envoyée spéciale Marie-Pierre Vérot.

Les dirigeants britanniques absents du sommet européen de Bratislava demain. Le Brexit est passé par là, même si le Royaume-Uni est toujours membre de l'Union européenne. Nous en parlerons avec notre invité, Olivier Lacoste, auteur du livre "La fin de l'Europe ? L'Union au défi du Brexit."

Au Brésil, l'ancien président Lula accuse les juges de vouloir l'abattre politiquement. Le parquet l'avait désigné hier comme le "chef suprême" d'un gigantesque réseau de corruption. Les explications de notre correspondante à Rio Anne Vigna.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......