LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'ONU envisage une résolution pour envoyer des observateurs en Syrie

15 min
À retrouver dans l'émission

Le journal d'Axelle Labbé

Un cessez le feu fragile est entré en vigueur ce matin en Syrie

Alors que le plan de paix négocié par Koffi Annan pour l'ONU devait être appliqué, au moins 8 personnes auraient été tuées lors de combats.Le ministre des affaires étrangères, Alain Juppé, déclare ce soir que la France dispose d'éléments de preuve de crimes contre l'humanité commis par le régime de Bachar El Assad. Il annonce qu'un projet de résolution va être déposé à l'ONU pour envoyer des observateurs sur place. Explications d'Aurélien Colly à New-York.

Le président du Mali par intérim promet la guerre aux rebelles

"Une guerre totale et implacable", c'est ce que promet le président du Mali par intérim, Dioncounda Traoré, aux rebelles touaregs et aux groupes islamistes qui ont pris le contôle du Nord du pays. Il a été investit officiellement aujourd'hui. Antoine Glaser, spécialiste de l'Afrique et ancien directeur de La lettre du Continent est notre invité.

Le ministère du travail reconnaît que le suicide d'un de ses agents est lié à ses conditions de travail

Luc Béal Reynaldi, inspecteur du travail s'est donné la mort en mai 2011, sur son lieu de travail, pendant son service. Sa famille se battait depuis pour que son geste soit qualifié d'accident du travail. Après un premier refus, la commission a donc finalement donné un avis positif. Reportage de Saber Jendoubi.

Les élèves ne sont pas tous égaux à l'école

C'est ce que révèle un pré-rapport de l'éducation nationale publié aujourd'hui par le quotidien Le Monde. L'Etat ne donne pas la même chose à tous, et il aurait même tendance à donner plus aux établissements déjà favorisés, au détriment des zones d'éducation prioritaires.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......