LE DIRECT

L'Ukraine toujours au bord de la guerre civile

15 min
À retrouver dans l'émission

Kiev va envoyer des forces spéciales à Odessa, port du sud du pays en proie depuis vendredi aux pires violences depuis la chute du président Ianoukovitch. A l'est, à Slaviansk, l'armée ukrainienne poursuit son opération pour tenter de récupérer la ville aux mains des insurgés pro-russes. Les combats de la journée, à l'arme lourde, ont fait 8 morts en tout.

En Syrie l'armée régulière s'apprête à récupérer l'un des anciens bastions de la rébellion . Les insurgés vont quitter dans les 48 heures la vieille ville de Homs. Ce retrait fait suite à un accord conclu hier avec le régime de Damas

Au Nigéria rien ne semble arrêter le déchaînement de violence de Boko Haram . Des dizaines de militants du groupe islamiste ont rasé un village du nord-est du pays ce lundi. Ils ont tout brûlé sur leur passage, obligeant les habitants à fuir au Cameroun voisin. Un peu plus tôt dans la journée Boko Haram a revendiqué l'enlèvement de plus de 223 lycéennes mi-avril dans le nord est du Nigéria. Dans une vidéo de près d'une heure, son chef annonce son intention de les vendre comme esclaves et de les marier de force.

La reprise économique se confirme timidement dans la zone euro . D'après les chiffres publiés par la commission européenne, la croissance devrait être de 1,2 % cette année, 1,7 % l'année prochaine grâce à la consommation des ménages.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......