LE DIRECT

Massacre de Beslan : la Russie condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme

14 min

La Russie a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme aujourd'hui. En cause, sa gestion de la prise d'otage de Beslan qui a fait 330 morts en 2004. Elle estime qu'il y a eu des dysfonctionnements importants.

La Russie condamnée par la cour européenne des droits de l'homme pour sa gestion de la prise d'otages de Bessslane en 2004. 330 morts et 750 blessés au total. Il y a eu de graves défaillances des autorités russes estime l'institution nous allons y revenir.

Bachar Al Assad s'exprime aujourd'hui pour la première fois depuis l'attaque au gaz au nord ouest de la Syrie la semaine dernière. Le dictateur nie évidemment toute implication, nous sommes en ligne avec Fabrice Balanche, géographe spécialiste de la Syrie pour analyser cette intervention.

Des surveillants de prison interpellent les magistrats après avoir bloqué ce matin la prison de Villepinte en Seine Saint Denis. Ils souhaitent les alerter sur la surpopulation carcérale, Qu'en pensent ces magistrats ?Nous avons posé la question la vice présidente du tribunal de grande instance de Bobigny.

Pas d'avancées sur le dossier Whirlpool aujourd'hui, les syndicats étaient pourtant reçus à Matignon. L'usine d'Amiens doit être délocalisée en 2018, 300 emplois sont menacés. Il faut intervenir TONNE Marc Péchanski, soutien de Nathalie Arthaud, la candidate de Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle.

Et puis la sélection du 70ème festival de Cannes a été dévoilée ce matin : le détail avec Yann Bertrand.

Intervenants
  • maître de conférence HDR en géographie à l’Université Lyon 2, auteur de « Géopolitique du Moyen-Orient » (La Documentation française, 2014).

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......