LE DIRECT
Hommage à Jo Cox, à Batley, près de Leeds

Meurtre de Jo Cox : la police britannique dit privilégier la piste de l'extrême-droite

14 min

Plusieurs medias anglais font état de liens possibles du tueur présumé avec la mouvance néo-nazie aux Etats-Unis. A Londres, le parti d'extrême-droite "Britain First réfute tout lien avec le tueur présumé. Et, en France, notre invité sera l'eurodéputé FN Bruno Gollnisch.

Hommage à Jo Cox, à Batley, près de Leeds
Hommage à Jo Cox, à Batley, près de Leeds Crédits : Phil Noble (Reuters)

La "surprise Cambadélis" ce soir : le numéro un du PS annonce finalement qu'il va proposer à son parti une primaire pour désigner le candidat à la présidentielle, mais une primaire de la Belle Alliance Populaire, c'est -à-dire de la gauche de gouvernement. Objectif non avoué : préparer une éventuelle candidature Hollande l'an prochain.

Que retenir de la rencontre entre Myriam El Khomry et Philippe Martinez ce matin ? Les deux ont redit "leurs désaccords" mais on note quelques évolutions sémantiques de la part du leader de la CGT.

Enfin, il n'y aura pas de Gay Pride demain à Istanbul. Les autorités annulent le défilé pour des raisons de sécurité officiellement, mais il y a aussi des arrières pensées politiques nous dira Alexandre Billette depuis la Turquie.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......