LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La porte de l'appartement de Mireille Knoll, dans un immeuble HLM de l'avenue Philippe-Auguste à Paris 11e

Meurtre de Mireille Knoll : la justice retient la piste antisémite

15 min

Deux hommes ont été mis en examen et écroués pour homicide volontaire à caractère antisémite. Ils sont soupçonnés d'avoir tué à coup de couteau Mireille Knoll, une femme juive de 85 ans, chez elle vendredi à Paris. "C'est une juive, elle doit avoir de l'argent", aurait dit l'un des auteurs.

La porte de l'appartement de Mireille Knoll, dans un immeuble HLM de l'avenue Philippe-Auguste à Paris 11e
La porte de l'appartement de Mireille Knoll, dans un immeuble HLM de l'avenue Philippe-Auguste à Paris 11e Crédits : LIONEL BONAVENTURE - AFP

Le premier suspect est un voisin de Mireille Knoll, âgé de 28 ans. L'autre est un SDF de 21 ans. Le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France, organise une marche blanche demain soir à Paris, 18h30 place de la Nation. Le président du Crif, Francis Kalifat, est l'invité de ce journal. Il nous expliquera pourquoi il ne veut ni du Front national ni des Insoumis à cette marche blanche.

Écouter
8 min
Pour Francis Kalifat, l'acharnemenent des tueurs "ne peut pas être autre chose que l'expression d'une haine anti-juive"

L'hommage du Parlement au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Députés et sénateurs ont observé une minute de silence à la mémoire de l'officier de gendarmerie tué par le jihadiste Radouane Lakdim vendredi dans l'Aude. Le reportage à l'Assemblée de Sophie Delpont.

L'OTAN expulse 7 diplomates russes de son siège à Bruxelles. L'Alliance atlantique veut sanctionner Moscou pour son implication supposée dans l'empoisonnement de l'ex-espion Sergueï Skripal. L'OTAN reproche aussi à la Russie l'annexion de la Crimée et la déstabilisation de l'Ukraine orientale. Les explications de Pierre Bénazet.

Intervenants
  • président du Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......