LE DIRECT
Jérôme Cahuzac

Ouverture du procès de Jérôme Cahuzac

14 min

Il avait écorné la "République exemplaire" voulue par François Hollande, l'affaire Jérôme Cahuzac connait encore un nouveau retentissement. A l'ouverture de son procès, l'ex-ministre affirme qu'une partie de l'argent caché visait à financer le mouvement politique de Michel Rocard.

Jérôme Cahuzac
Jérôme Cahuzac Crédits : PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP - Maxppp

Le journal de 22 heures présenté par Thomas Pontillon.

A lire aussi > Quand Michel Rocard estimait les partis condamnés à "la misère ou la fraude"

Nicolas Sarkozy pourrait se retrouver devant un tribunal. Le parquet de Paris a requis un procès en correctionnel pour l'ex-chef de l'état dans l'affaire du financement illégal de la campagne de 2012. "Une manœuvre politique grossière" dénonce son avocat. Les juges ont un mois pour se prononcer sur un renvoi ou non devant la justice. En attendant, les concurrents de Nicolas Sarkozy dans la course à la primaire refusent de commenter.

Le Brexit pourra encore attendre. Rentrée parlementaire à Londres avec le premier discours de David Davis, le ministre en charge du dossier. Le gouvernement britannique ne veut pas se presser. Le processus de sortie pourrait etre déclenché dans les prochains mois assure Theresa May, la première ministre depuis le G 20 en Chine.

Philae est retrouvé ! Le petit robot ne donnait plus de signe de vie depuis un an et était porté disparu sur la comète Tchouri. Une photo prise par les scientifiques permet de savoir qu'il se trouve dans une fissure de la comète. Une découverte qui ne changera rien à la mission. Le petit robot n'a plus de batterie après 10 ans de voyage dans l'espace et de nombreuses informations envoyées sur terre.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......