LE DIRECT

Qui pour intégrer le nouveau gouvernement d'Edouard Philippe ?

15 min

La question reste en suspend jusqu'à demain. L'Elysée donne une explication à ce retard : l'autorité pour la transparence de la vie publique épluche les comptes de chaque candidat. C'est la version officielle. Antoine Marette nous dira l'autre explication, le casse tête pour former ce gouvernement.

Un millier de personnes ont manifesté à la Souterraine dans la creuse… en soutien aux salariés de l'usine GM&S menacés de licenciement. Philippe Poutou et Jean-Luc Mélenchon étaient dans le cortège.

A l'étranger, les Iraniens voteront vendredi pour le premier tour de la présidentielle. Sur les 6 candidats de départ, il n'en reste plus que 4. Quels sont les enjeux de cette élection ? nous le verrons avec notre invité, le directeur de publication du site d'information leslettrespersanes.fr.

Facebook condamné à payer une amende de 150 mille euros par la CNIL, notamment pour avoir conservé trop de données personnelles. Une goutte d'eau pour le réseau social, mais d'autres pays européens pourraient décider de sanctions similaires.

À venir dans ... secondes ...par......