LE DIRECT

Regain de violences en Ukraine

14 min
À retrouver dans l'émission

A Slaviansk, dans l'est, l'armée ukrainienne a tenté une offensive pour récupérer la ville aux mains des pro-Russes. L'opération est un échec et le bilan est lourd : 2 soldats ukrainiens ont été tués, et on compte 5 morts du coté des séparatistes. Et puis à Odessa, port du sud de l'Ukraine, au moins 40 personnes sont mortes dans des affrontements entre partisans de l'unité du pays et militants pro-Russes . La plupart des victimes ont péri dans l'incendie criminel de la maison des syndicats.

C'est dans ce contexte tendu que Moscou a demandé une réunion du conseil de sécurité de l'ONU .Réunion qui s'est tenue cet après-midi. C'est la 13e depuis le début de la crise. Et une fois de plus Russes et Occidentaux n'ont pu que constater leurs divergences.

Les candidats aux européennes avaient jusqu'à 18h ce vendredi pour se déclarer . On ne connaîtra le détail de listes que lundi mais la campagne peut donc véritablement commencer. Le scrutin aura lieu le dimanche 25 mai en France.

En France le gouvernement va lancer un plan contre le chômage des séniors . Le nombre de demandeurs d'emploi de plus de 50 ans a augmenté de près de 12 % en un an. Le ministre du travail François Rebsamen va présenter à la mi-juin un plan pour favoriser leur retour à l'emploi.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......