LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Theresa May et son mari Philip May à la sortie de leur bureau de vote de Sonning, à l'ouest de Londres

Royaume-Uni: les conservateurs en tête selon les premiers sondages, mais sans majorité absolue

15 min

La Première ministre britannique Theresa May a peut-être perdu son pari. Selon les premières estimations, les conservateurs remporteraient les élections législatives, mais ils perdraient leur majorité absolue. Les travaillistes de Jeremy Corbyn enregistreraient une forte progression.

Theresa May et son mari Philip May à la sortie de leur bureau de vote de Sonning, à l'ouest de Londres
Theresa May et son mari Philip May à la sortie de leur bureau de vote de Sonning, à l'ouest de Londres Crédits : ALEXEY MALGAVKO / SPUTNIK - AFP

L'ancien patron du FBI James Comey accuse Donald Trump de l'avoir diffamé. Il parle même des mensonges du président américain. Nous évoquerons l'audition de James Comey devant le Congrès avec Frédéric Carbonne, notre correspondant à Washington, et notre invité, Nicholas Dungan, spécialiste des Etats-Unis à l'IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques).

Écouter
4 min
Nicholas Dungan décrypte l'audition de James Comey

En France, le MoDem de François Bayrou mis en cause dans l'affaire des assistants parlementaires européens. Un ancien salarié du parti centriste affirme avoir été payé par le Parlement européen sans jamais avoir travaillé pour lui. Les explications de Sylvain Tronchet.

Intervenants
  • Directeur de recherche à l'IRIS et senior fellow au sein du Programme des relations transatlantiques de l'Atlantic Council à Washington.
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......