LE DIRECT

Sarkozy accuse Hollande d'être un "menteur", Hollande qualifie Sarkozy "d'homme de la crise"

14 min
À retrouver dans l'émission

Premier déplacement de Nicolas sarkozy candidat à Annecy. Et premières attaques directes contre son principal adversaire. François Hollande est "un menteur", le président ne mâche pas ses mots. Il défend aussi ses grands projets, comme le référundum.

Invité du 20h de TF1, le candidat socialiste répond aux attaques de Nicolas Sarkozy. Il accuse son adversaire de "falsification, caricature et manipulation".

Les parainages des candidats à la présidentielle seront-ils bientôt anonymes ? Le conseil constitutionnel donnera sa réponse mardi au Front national qui souhaite un retour au secret. Dominique Rousseau, professeur de droit public à paris 1, nous donnera ses éclairages sur ce sujet qui fait débat notamment chez les petits candidats. L'assemblée générale de l'Onu devrait condamner ce soir la répression en Syrie. Mais sur le terrain, la diplomatie est sans effet. Les violences continuent avec l'arrestation aujourd'hui de deux militants opposés à Bachar al assad.En Russie, il ne fait pas bon être un média indépendant en cette période de campagne présidentielle. Après la radio Echo de Moscou, c'est au tour de la télévision Dojd tv de subir des pressions politiques. Nous irons à Moscou à la fin de ce journal

L'équipe
Avec la collaboration de
Journaliste

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......