Un adolescent de 16 ans à l'origine de la fusillade survenue ce matin au lycée Tocqueville de Grasse. Une dizaine de blessés légers, dont le proviseur, mais il ne s'agit pas d'une attaque terroriste selon la justice. Le tireur a été arrêté. On fait le point avec Justine Leclercq dans ce journal.

La campagne présidentielle, le Conseil d'Etat donne raison à TF1 contre Nicolas Dupont-Aignan qui voulait participer au premier débat télévisé des candidats lundi soir. Le principe d'équité a été respecté, estime la plus haute juridication adminisrtative. Les explications de Stéphane Robert.
Invitée de ce journal, l'ancienne ministre Rama Yade, qui espère toujours être candidate le 23 avril prochain, même si elle n'a pas encore recueilli les 500 parrainages d'élus nécessaires. Mardi, elle en avait 217 validés par le Conseil constitutionnel.

L'actualité à l'étranger, aux Pays-Bas, nous reviendrons sur la nette victoire des libéraux du premier ministre Mark Rutte devant les populistes de Geert Wilders.
Nous évoquerons aussi le premier budget de Donald Trump, marqué par une forte augmentation des dépenses millitaires américaines.
- ancienne secrétaire d'État chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'homme (2007-2009)
À découvrir