LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des policiers pointent leurs armes à proximité du lieu de l'agression jihadiste devant Notre-Dame de Paris

Un policier légèrement blessé par un jihadiste présumé sur le parvis de Notre-Dame de Paris

14 min

Un étudiant algérien a attaqué au marteau un policier en faction devant Notre-Dame en criant "c'est pour la Syrie". Le fonctionnaire a été légèrement touché à la tête. L'agresseur, qui se revendique comme "un soldat du califat", a été sérieusement blessé par des tirs de riposte.

Des policiers pointent leurs armes à proximité du lieu de l'agression jihadiste devant Notre-Dame de Paris
Des policiers pointent leurs armes à proximité du lieu de l'agression jihadiste devant Notre-Dame de Paris Crédits : KARIM DAHER / AFP - AFP

A Londres, le troisième terroriste de l'attentat de samedi a été identifié: il s'agit de Youssef Zaghba, un Italien d'origine marocaine de 22 ans, connu des services de renseignement. D'où un début de polémique au Royaume-Uni. Nous ferons le point avec notre correspondant Antoine Giniaux.

En Syrie, la bataille de Raqqa est lancée. Les forces kurdo-arabes soutenues par les Américains sont aux portes du dernier grand fief syrien de l'Etat islamique.

En France, le gouvernement a révélé sa feuille de route pour réformer le code du travail. Objectif, aboutir à une série d'ordonnances fin septembre. Il s'agit notamment de fluidifier le marché du travail par une montée en puissance des accords d'entreprise. Nous en parlerons avec notre invité, François Hommeril, président de la CFE / CGC, premier syndicat dans l'encadrement.

Écouter
7 min
François Hommeril est prêt à jouer le jeu de la concertation avec le gouvernement, mais il y a des lignes rouges à ne pas franchir pour la CFE-CGC
Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......