LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Exemple d'un ransomware, ou logiciel de rançon, le 15 mai dernier

Une cyberattaque massive se répand dans le monde ce soir

15 min

Plusieurs systèmes informatiques publics ou privés sont paralysés ce soir après avoir subi une série d'attaques informatiques. Le phénomène a commencé en Ukraine et en Russie avant de gagner toute l'Europe puis les Etats-Unis. Il s'agirait d'une cyberattaque au ransomware ou logiciel de rançon.

Exemple d'un ransomware, ou logiciel de rançon, le 15 mai dernier
Exemple d'un ransomware, ou logiciel de rançon, le 15 mai dernier Crédits : Jean-François FREY PHOTOPQR/L'ALSACE - Maxppp

François de Rugy nouveau président de l'Assemblée nationale. L'ancien écologiste, devenu marcheur après la primaire socialiste, a été élu à une écrasante majorité, 353 voix sur 567 votants. Nous l'écouterons dans ce journal. Avec Christine Moncla, nous passerons en revue ce qu'il reste de l'opposition parlementaire à Emmanuel Macron.

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) favorable à l'ouverture de la PMA aux femmes seules et aux couples lesbiens. La procréation médicale assistée est aujourd'hui réservée aux couples hétérosexuels confrontés à des problèmes de fertilité. Emmanuel Macron n'est pas obligé de suivre cette recommandation du CCNE, mais d'ores et déjà des associations se mobilisent contre cette extension du domaine de la PMA que le président avait évoquée pendant la campagne. Invitée de ce journal, Aude Mirkovic, porte-parole de Juristes pour l'enfance, maître de conférences en droit privé.

Écouter
6 min
Aude Mirkovic nous explique pourquoi selon elle "la PMA sans père viole le droit des enfants"
"La PMA pour toutes", une revendication au coeur de la dernière Marche des fiertés le 24 juin à Paris
"La PMA pour toutes", une revendication au coeur de la dernière Marche des fiertés le 24 juin à Paris Crédits : Julien Mattia / Le Pictorium - Maxppp
Intervenants
  • porte-parole de l'association Juristes pour l'enfance
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......