LE DIRECT

Vives tensions au Caire

14 min
À retrouver dans l'émission

Vives tensions au Caire où des heurts entre manifestants et policiers ont eu lieu autour du ministère de l'Intérieur. La colère monte en Egypte au lendemain des affrontements sanglants qui ont fait 74 morts dans le stade de Port Said. Des milliers de manifestants sont descendus dans la rue pour accuser le pouvoir militaire incapable d'assurer la sécurité dans ce pays. Agnès Levallois, spécialiste de l'Egypte nous dira que ce drame peut raviver les tensions entre population et le pouvoir militaire.

Le tribunal international de Phnom Penh au Cambodge rend son verdict demain dans le procès du tortionnaire Douch, le seul responsable du régime Kmer Rouge à avoir été jugé et condamné pour crime contre l'humanité. Il est accusé d'avoir dirigé l'extermination de 15 000 cambodgiens dans les années 70 au sein de sa prison S21. En première instance, il avait été condamné à 30 ans de prison. Les familles de victimes réclament la prison à vie.

Pour la première fois en France, la Scientologie est condamnée en appel par la justice en tant que personne morale. Deux des principales structures parisiennes de l'Eglise de scientologie ont été reconnues coupables aujourd'hui d'escroquerie en bande organisée par la cour d'appel de Paris. Au total, la Scientologie devra s'acquitter de 600 000 euros d'amende. En revanche, la justice ne demande pas son démantèlement comme le réclamait le parquet.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......