LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Cécile Duflot, Karima Delli et Michèle Rivasi réunies autour de Yannick Jadot

Yannick Jadot : "Je suis le candidat de l'écologie"

14 min

L'eurodéputé a obtenu au second tour de la primaire 54,25% des voix face à Michèle Rivasi. Victoire confortable pour l’ex leader de Greenpeace qui sera, s’il parvient à réunir les 500 parrainages, le 8e candidat écologiste à une élection présidentielle sous la Vème République. Il est notre invité.

Cécile Duflot, Karima Delli et Michèle Rivasi réunies autour de Yannick Jadot
Cécile Duflot, Karima Delli et Michèle Rivasi réunies autour de Yannick Jadot Crédits : Sophie Delpont - Radio France

Yannick Jadot, qui a pour l'instant engrangé 250 signatures, répond en direct aux questions de Sophie Delpont :

"Je suis le candidat de l'écologie, puisqu'il y avait plus de votants en dehors d'Europe Écologie Les Verts qu'au sein d'EELV. Nous savons bien sûr que cette campagne à venir sera difficile, notre pays est en mauvais état, mais en même temps, j'ai dit ma détermination parce que je sais à quel point les solutions écologistes aujourd'hui sont souvent mises en oeuvre, pas assez, mais sur tous nos territoires, et qu'elles créent de l’emploi, qu'elles relocalisent l'économie, qu'elles génèrent des services publics. Donc, je veux croire que nous allons porter l'espoir dans cette campagne présidentielle."

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Les résultats du duel Jadot-Rivasi
Les résultats du duel Jadot-Rivasi Crédits : Visactu

A lire : Primaire de l'écologie : Yannick Jadot ou Michèle Rivasi ?

Les autres titres de ce journal

La campagne présidentielle américaine vit ses dernières heures. On saura demain qui de Donald Trump ou d'Hillary Clinton deviendra le 45e président des États-Unis. Les derniers sondages annoncent un scrutin serré, légèrement en faveur de la candidate démocrate. Nous ferons le point avec Frédéric Carbonne, notre envoyé spécial à New York.

En Grande Bretagne, le Parlement n'entend pas faciliter la tâche au gouvernement pour la mise en place du Brexit. La sortie de l'U.E. doit être débattue dans la chambre des communes avait décidé la Haute Cour de Londres la semaine dernière. Les premiers débats avaient lieu aujourd'hui et ils pourraient, si ce n'est empêcher la sortie de l'U.E., très largement la retarder.

Le grève à iTélé reconduite pour un 22e jour jusqu’à mardi midi. La ministre du Travail Myriam El Khomri recevait cet après-midi des syndicats d'iTélé. De son côté, juste avant ce rendez-vous, la direction de Vivendi a proposé un déplafonnement des indemnités de départ aux salariés qui souhaitent quitter la chaîne.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......