LE DIRECT

C'est un Britannique qui a frappé mercredi le coeur politique de Londres

8 min
À retrouver dans l'émission

Les autorités ont donné le nom de l'assaillant : Khalid Masood. Un homme âgé de 52 ans, né dans le Kent, vivant dans le centre du pays. Il a été abattu par la police mercredi après avoir foncé sur les passants du pont de Westminster et tenté d'entrer dans le Parlement. Dernier bilan : 4 morts.

La campagne présidentielle : dans l’Émission politique hier soir sur France 2, François Fillon, le candidat de la droite, s'en est pris ouvertement au président de la République. Selon lui, François Hollande est à la tête d'un "Cabinet noir" et organise les fuites dans la presse sur ses ennuis judiciaires.

La Chine récupère l'un de ses trésors nationaux : Bao Bao. Le panda star né aux États-Unis aura son premier contact avec le public chinois aujourd'hui. Une cérémonie très officielle sur la base de reproduction des pandas dans la province du Sichuan. Et en Chine, cela n'a rien d'anecdotique. Correspondance de Pékin de Dominique André.

Et puis, le Sidaction débute aujourd'hui. Trois jours pour donner des fonds et faire passer des messages. Car malgré de nombreuses victoires contre le virus, le combat est loin d'être terminé, notamment pour éradiquer les idées fausses sur le sida.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......