LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des gendarmes sur un barrage, alors qu'un couvre-feu est en vigueur sur l’île, en proie à des barrages et des pillages nocturnes.

En Guadeloupe, la colère des plus jeunes éclate la nuit sur les barricades

11 min

La Guadeloupe toujours en proie aux violences, malgré la levée de certaines barrages et l'arrivée de renforts venus de métropole. La contestation se poursuit, tandis que l'exécutif rencontre les élus locaux ce lundi soir.

Des gendarmes sur un barrage, alors qu'un couvre-feu est en vigueur sur l’île, en proie à des barrages et des pillages nocturnes.
Des gendarmes sur un barrage, alors qu'un couvre-feu est en vigueur sur l’île, en proie à des barrages et des pillages nocturnes. Crédits : Philippe de Poulpiquet/LE PARISIEN - Maxppp

Les écoles vont rester fermées aujourd'hui en Guadeloupe. Décision prise par la Préfecture, à cause des incertitudes concernant les conditions de circulation et la sécurité des élèves. Si les barrages commencent à être levés à plusieurs endroits de l'île, les violences continuent en ville,    avec des pillages ou encore des tirs à balles réels sur les forces de l'ordre. Une colère contre le passe sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants, notamment, qu'expriment surtout les plus jeunes, comme ceux qu'ont rencontré Farida Nouar et Laurent Macchieti, en pleine action nocturne à Pointe-à-Pitre. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

Face au démarrage "fulgurant" de la 5ème vague de Covid-19, décryptage dans ce journal sur l'efficacité des vaccins et d'une troisième dose.

Où est Peng Shuaï ? La question agite les réseaux sociaux, et de nombreuses chancelleries. La joueuse de tennis chinoise, disparue depuis un mois a été aperçue ce weekend sur des images certainement orchestrée par Pékin, qui doit rassurer à l'internationale tout en cachant l'affaire à sa population.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......