LE DIRECT
Carlos Ghosn, le 8 janvier 2020 à Beyrouth, lors de sa conférence de presse

La justice japonaise réagit après la conférence de presse de Carlos Ghosn

12 min

La conférence de presse de l'ancien patron de Renault-Nissan, à Beyrouth, a été très suivie au Japon. Carlos Ghosn est accusé de malversations financières.

Carlos Ghosn, le 8 janvier 2020 à Beyrouth, lors de sa conférence de presse
Carlos Ghosn, le 8 janvier 2020 à Beyrouth, lors de sa conférence de presse Crédits : JOSEPH EID - AFP

Carlos Ghosn a donné mercredi sa première conférence de presse depuis qu'il a fui le Japon pour rejoindre le Liban. Les explications de l'ancien patron de Renault Nissan, accusé de malversations financières, divisent les Libanais et agacent la justice japonaise. Les détails avec nos correspondants Aurélien Colly au Liban et Karyn Nishimura au Japon.   

Écouter
1 min
La conférence de presse de Carlos Ghosn ne fait pas l'unanimité au Liban
Écouter
1 min
La justice japonaise n'a pas tardé à réagir, après la conférence de Carlos Ghosn

Les autres titres du journal

Les États-Unis pensent avoir "rétabli un certain niveau de dissuasion", envers l'Iran. Au milieu de cette crise, qui s'est intensifiée la semaine dernière après la mort du général Qassem Soleimani, la France tente de se poser en médiatrice, sans grand succès. Les précisions de Franck Mathevon.

Ce jeudi a lieu la 4e journée interprofessionnelle de grève et de manifestation contre la réforme des retraites. La CGT veut le retrait pur et simple du projet de réforme des retraites. comme la CFE-CGC. On s'intéresse ce matin à ce syndicat de cadres, dit réformiste, mais qui durcit le ton. Explications d'Annabelle Grelier.

À venir dans ... secondes ...par......