LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La police sécurise les lieux entre Wiedersdorf et Landsberg, près de Halle où des meurtres ont été commis le 9 octobre 2019.

Attentat antisémite de Halle : la vidéo de l'assaillant montre un tireur qui semble mal préparé

10 min
À retrouver dans l'émission

L'auteur de l'attaque à Halle (Allemagne), mercredi, a retransmis en direct une partie de son parcours meurtrier.

La police sécurise les lieux entre Wiedersdorf et Landsberg, près de Halle où des meurtres ont été commis le 9 octobre 2019.
La police sécurise les lieux entre Wiedersdorf et Landsberg, près de Halle où des meurtres ont été commis le 9 octobre 2019. Crédits : Ronny Hartmann - AFP

Lors d'un attentat antisémite perpétré mercredi, deux personnes ont été tuées et deux autres blessées à Halle, en Allemagne. Il s'agit d'une passante et d'un client d'un restaurant. Le tueur n'a pas réussi à entrer dans la synagogue de la ville, dans laquelle se trouvaient environ 70 personnes pour l'importante fête juive de Yom Kippour : une tuerie de masse a probablement été évitée. Sur les images tournées par le terroriste, un néonazi, on voit un tireur jeune et qui semble peu préparé. Le point sur cette vidéo avec notre envoyé spécial à Halle, Ludovic Piedtenu.

Écouter
1 min
Le point sur les images tournées par le terroriste

Les autres titres du journal 

Une réunion d'urgence du Conseil de Sécurité de l'ONU est prévue jeudi. A l'ordre du jour : l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde, entamée mercredi. D'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, elle a déjà fait 15 morts dont 8 civils. Cette opération militaire provoque un tollé en Europe et ailleurs. Les précisions de notre correspondante à Bruxelles. 

Écouter
1 min
Les réactions européennes après l'offensive turque

Une autre réunion très attendue aura lieu cette fois au ministère de l'Agriculture pour évoquer la facture des dégâts causés par l'incendie de l'usine chimique Lubrizol à Rouen, il y a deux semaines. Les agriculteurs avaient dû jeter des aliments et arrêter des livraisons de lait. Les précisions d'Adrien Toffolet.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......