LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des bénévoles volontaires arrivent de métropole pour aider les soignants en Guadeloupe

Le confinement sera plus strict en Guadeloupe à partir de vendredi soir

9 min

Le préfet du territoire déplore une situation sanitaire qui devient catastrophique. Chacun doit rester chez soi pour limiter la propagation du Covid-19 a t il expliqué.

Des bénévoles volontaires arrivent de métropole pour aider les soignants en Guadeloupe
Des bénévoles volontaires arrivent de métropole pour aider les soignants en Guadeloupe Crédits : CEDRICK ISHAM CALVADOS - AFP

Après la Martinique, la Guadeloupe. Elle sera confinée de manière "plus stricte", à partir de vendredi 19h et pendant trois semaines. Le préfet de la Guadeloupe l'a annoncé mercredi face à l'explosion de l'épidémie de Covid-19 et la saturation des lits à l'hôpital.  Le territoire enregistre un taux d'incidence de 1900 cas pour 100 000 habitants, le plus fort taux jamais connu en France depuis le début de l'épidémie. Le couvre feu sera étendu de 19h à 5h, les commerces non essentiels fermé et les déplacements limités dans un rayon de cinq kilomètre autour de son domicile. Le préfet Alexandre Rochatte déplore une situation sanitaire catastrophique. Contrairement à la Martinique les plages restes ouvertes et les touristes ne sont pas contraints de quitter l'île, mais le préfet déconseille tout de même la Guadeloupe comme destination de vacances en ce moment.

Et l'épidémie dans les Antilles était la priorité du conseil de défense sanitaire qui s'est tenu mercredi. Fin des tests gratuits, troisième dose de vaccin, plusieurs annonces ont été faites à l'issue de ce conseil.

Les autres titres du journal

Près de 70 personnes sont mortes dans le nord de l'Algérie à cause des incendies qui ne sont toujours pas maîtrisés.

Le principal opposant au pouvoir russe, Alexeï Navalny, a été inculpé mercredi d'un nouveau délit, passible de trois ans de prison.

600 millions de dollars en cryptomonnaies ont été volés. Mais la personne responsable a commencé à rendre les jetons numériques.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......