Le rapport "Yellowhammer" (marteau jaune) dévoile les pénuries potentielles de médicament et de nourriture qu'un Brexit sans accord pourrait causer. Les députés ont forcé par un vote le gouvernement a dévoilé l'intégralité de ce rapport dont une partie avait fuité le mois dernier.

Le rapport était tenu secret depuis plusieurs mois. Le dossier "Opération Yellow Hammer" ou marteau jaune en français a été rendu public au Royaume Uni à la demande des députés à la Chambre des communes. Il dévoile un scénario catastrophe en cas de Brexit sans accord. Explications d'Antoine Giniaux.
Dans les autres titres du journal
En France, le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, est mis en examen depuis hier soir. Les juges d'instruction le soupçonnent de prise illégale d'intérêts dans l'affaire dite des Mutuelles de Bretagne.
Nous irons aux Bahamas, lourdement touchées par l'ouragan Dorian il y a dix jours. L'archipel dévasté doit désormais se reconstruire malgré les pertes humaines et matérielles. Reportage à Marsh Harbour au nord de l'archipel de Thibault Lefèvre.
Les Dernières Diffusions
