LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis et proposé par Emmanuel Macron pour diriger la SNCF, ici 14/11/2018 à Paris.

SNCF : Jean-Pierre Farandou proposé pour succéder à Guillaume Pépy

12 min
À retrouver dans l'émission

L'Elysée a choisi Jean-Pierre Farandou pour succéder à Guillaume Pepy à la tête de la SNCF au 1er janvier 2020.

Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis et proposé par Emmanuel Macron pour diriger la SNCF, ici 14/11/2018 à Paris.
Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis et proposé par Emmanuel Macron pour diriger la SNCF, ici 14/11/2018 à Paris. Crédits : ERIC PIERMONT - AFP

Il s'appelle Jean-Pierre Farandou, il a 62 ans et est cheminot depuis 1981. Jean-Pierre Farandou a été choisi mercredi par Emmanuel Macron pour diriger la SNCF. Actuel patron de la filiale Keolis depuis 2012, il succédera à Guillaume Pépy le 1er janvier 2020, une fois sa nomination validée par les commissions du développement durable de l'Assemblée nationale et du Sénat, qui l'auditionneront.  Son portrait signé Hakim Kasmi.

Les autres titres du journal

"La République, c'est moi !" On se souvient des mots de Jean-Luc Mélenchon, en octobre 2018. Les images avaient beaucoup circulé. Le procès du chef de file de la France Insoumise s'ouvre jeudi matin à Bobigny. Il est poursuivi avec cinq autres personnes pour des actes d'intimidation et de rébellion. Retour sur cet épisode qui a terni son image, avec Stéphane Robert.

Après Washington et le Congrès américain, le siège de l'ONU à New York ! La militante écologiste Greta Thunberg poursuit son voyage aux Etats-Unis et multiplie ses apparitions. Elle tente de sensibiliser les Américains au changement climatique, mais n'est pas aussi populaire qu'en Europe.  Explications de notre correspondant Loig Loury.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......