LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Covid-19, la situation dans les hôpitaux en France

La tension estivale à l'hôpital public

9 min

L'inquiétante fermeture des lits à l'hôpital est une habitude en été, mais cette année en pleine quatrième vague de Covid et face à un hôpital public qui ne sait plus attirer les praticiens, la situation est particulièrement tendue.

Covid-19, la situation dans les hôpitaux en France
Covid-19, la situation dans les hôpitaux en France Crédits : SIMON MALFATTO, SOPHIE RAMIS - AFP

Alors que les députés s'écharpent à l'Assemblée sur l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants, l'hôpital public compte ses lits. Certes la quatrième vague du Covid, qui est bien là nous dit l'exécutif, n'a pour le moment pas de répercussion majeure sur le nombre d'hospitalisations, mais il manque des lits et il va en manquer. Car c'est l'été et cela est régulier, les établissements ferment des lits  pour permettre aux personnels de prendre leurs vacances et ils en ont besoin. Malgré le Ségur de la santé, les promesses du gouvernement pour plus de moyens à l'hôpital, cet été s'annonce particulièrement tendu.

Écouter
1 min
Tara Schlegel a pu joindre une médecin d'un hôpital francilien qui couvre un bassin de 750 000 habitants, s'inquiète déjà de la situation

Les autres titres du journal

Sept heures de débats houleux à l'Assemblée et encore plus de 900 amendements à examiner. Les discussions au sujet de l'extension du pass sanitaire et de l'obligation vaccinale des soignants prennent du temps. La reprise des débats est prévue ce jeudi matin à 9h.

Des pluies diluviennes en Chine, des incendies menaçants au Canada. Le climat déréglé est à l'ordre du jour du G20. Les ministres de l'environnement se retrouvent à partir de ce jeudi à Naples pour parler de leurs promesses en la matière.

Le général Burkhard prend ses fonctions de chef d'Etat major des armées, il remplace le général Lecointre qui quitte son poste après quatre années de service.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......