LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des centaines de britanniques ont manifesté devant le 10 Downing Street mercredi soir

Les Britanniques manifestent devant les fenêtres de Boris Johnson contre la suspension des travaux du Parlement

11 min
À retrouver dans l'émission

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a décidé de suspendre les travaux du Parlement jusqu'au 14 octobre soit deux semaines avant le Brexit. Une pétition a déjà recueilli plus d'un million de signatures en 24h.

Des centaines de britanniques ont manifesté devant le 10 Downing Street mercredi soir
Des centaines de britanniques ont manifesté devant le 10 Downing Street mercredi soir Crédits : Ray Tang - Maxppp

La suspension du Parlement britannique hier par Boris Johnson a crée un tollé dans la classe politique britannique. "Un scandale constitutionnel" affirme le président de la chambre basse, John Bercow. "Une menace pour la démocratie" selon Jeremy Corbin, le chef de file des travaillistes. Les parlementaires n'auront donc que 15 jours pour discuter du Brexit prévu au 31 octobre. Une pétition a déjà recueilli plus d'1 million de signatures et des milliers de Britanniques ont défilé hier devant les fenêtres du Premier ministre britannique. Reportage à Londres d'Antoine Giniaux.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Écouter
1 min
Manifestation au 10 Downing Street

Dans les autres titres du journal

En Italie, le gouvernement change mais le président du conseil devrait rester le même : Giuseppe Conte pourrait retrouver son siège aujourd'hui, à la tête d'une nouvelle alliance entre le Mouvement 5 étoiles et le parti démocrate.

La perspective d'une candidature de Cédric Villani à la mairie de Paris prend chaque jour un peu plus de corps. Le député LREM pourrait se retrouver face à l'ancien secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux, pourtant officiellement désigné candidat par le parti.

les incendies en Amazonie ont de graves conséquences sur la santé des habitants. Les épaisses fumées causent en effet des irritations et des problèmes respiratoires pour les populations. Les consultations à l’hôpital ont d'ailleurs largement augmenté depuis le début des incendies. Reportage de Mathieu Mondoloni à Porto Velho dans l'ouest du pays.

Écouter
1 min
Les consultations explosent à l'hôpital en Amazonie après les incendies
Les incendies au Brésil
Les incendies au Brésil Crédits : - Visactu
L'équipe
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......