LE DIRECT
L'hôpital de Creil

Les hôpitaux français se préparent

11 min

Pour faire face à la propagation du coronavirus Covid 19, le système hospitalier doit faire avec ses moyens.

L'hôpital de Creil
L'hôpital de Creil Crédits : MARTIN BUREAU - AFP

130 contaminations au coronavirus recensées désormais en France. Des mesures de confinement, annoncées ce week-end. Des annulations, et reports, en série. Et des préoccupations en ce qui concerne la réponse sanitaire. Nous verrons dans ce journal, avec Nourhane Mahmoudi comment les hôpitaux se préparent à un éventuel afflux de patients.

Quelles conséquences aura la circulation de ce coronavirus sur la vie quotidienne ? Et en particulier sur la vie culturelle ?  On verra ça également dans le journal : on a appris hier soir que le salon du livre "Livre Paris" n'aura pas lieu cette année, et hier, le musée du Louvre est resté fermé, suite à l'exercice d'un droit de retrait de ses personnels. Explications à suivre.

Le projet de loi ordinaire relatif à la réforme des retraites, adopté par l'application du 49.3 à l'Assemblée Nationale, samedi soir. Deux motions de censure ont été déposées, à gauche et à droite : c'est une réponse des oppositions à la décision d'Edouard Philippe d'engager la responsabilité de son gouvernement. Les explications de Stéphane Robert.

Nous irons également en Turquie, où l'opération "bouclier du printemps" contre les forces du régime syrien, à Idleb, continue. Et puis à la veille du "Super Tuesday", nous prendrons le chemin des Etats-Unis où Pete Buttigieg vient d'annoncer son retrait de la course à l'investiture démocrate.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......