LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse sur la crise sanitaire, à Matignon, le 29 octobre 2020.

Restrictions liées au Covid-19 : les grandes surfaces doivent retirer les produits jugés non-essentiels de leurs rayons

12 min

Dès mardi, les grandes surfaces, ouvertes à la clientèle pendant le confinement, devront bloquer l'accès aux rayons de produits jugés non-essentiels. Le Premier ministre Jean Castex l'a annoncé dimanche soir, lors d'un entretien sur TF1.

Le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse sur la crise sanitaire, à Matignon, le 29 octobre 2020.
Le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse sur la crise sanitaire, à Matignon, le 29 octobre 2020. Crédits : Pool - AFP

La vente des produits déjà interdits dans les commerces de proximité sera également interdite dans les grandes surfaces. Jean Castex l'a annoncé dimanche soir, après trois jours de confinement. Par ailleurs, il est "beaucoup trop tôt" selon lui pour revenir sur les mesures de restriction mises en place pour lutter contre le Covid-19, a expliqué Jean Castex. 

Le chef du gouvernement ira lundi matin à Conflans-Saint-Honorine pour assister à l'hommage rendu à Samuel Paty, enseignant assassiné la veille des vacances scolaires, dans cette commune des Yvelines. Une minute de silence aura lieu dans tous les établissements scolaires français.

Les autres titres du journal

Les élèves font ce matin leur rentrée en plein confinement : le protocole sanitaire est renforcé dans les collèges et lycées. Le port du masque est obligatoire pour les élèves dès six ans. Reportage signé Hakim Kasmi.

Nous irons dans le New Jersey avec notre envoyé spécial Maxime Tellier. L'Etat devrait largement voter pour Joe Biden. J-1 avant l'élection présidentielle aux Etats-Unis.

Avec seulement 23,7% de participation au référendum, selon les autorités, les Algériens ont boycotté le scrutin dimanche. Nous y reviendrons à la fin de ce journal avec Valérie Crova.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......