LE DIRECT
La rentrée sous Covid à l'université sera par groupe de 10 et pour certains élèves seulement

La rentrée universitaire à nouveau soumise aux contraintes sanitaires

13 min

La plupart des étudiants sont toujours priés de rester chez eux malgré la lassitude et les risques de plus en plus importants de décrochage.

La rentrée sous Covid à l'université sera par groupe de 10 et pour certains élèves seulement
La rentrée sous Covid à l'université sera par groupe de 10 et pour certains élèves seulement Crédits : LILIAN CAZABET / HANS LUCAS - AFP

La rentrée sur convocation pour les étudiants à l'université. L'année 2021 commence comme elle s'est terminée : soumise à la contrainte sanitaire et en ordre dispersé. 

Seuls quelques étudiants vont pouvoir revenir physiquement en cours. Les étudiants de première année, ceux qui sont en situation de handicap, les étrangers ou encore ceux qui ont des difficultés matériels et numériques qui les empêchent de suivre à distance. Ils recevront une convocation, pour les autres il faudra continuer à prendre son mal en patience.

Les autres titres du journal

Plus vite dans la course aux vaccins promet le gouvernement face aux critiques et après quelques centaines d'injections en une semaine. Mais ce ne sera pas sans garde-fou pour satisfaire les méfiants : un collectif citoyen va être mis en place.

Il avait été à l'origine de la fuite de milliers de document classifiés et il risque 175 ans de prison aux États-Unis. Julian Assange saura aujourd'hui si la justice britannique consent à son extradition vers les Etats-Unis. Berlin s'en émeut.

Des associations de policiers dont la parole est parfois radicale et hors de contrôle, cela pose question et interroge les syndicats. C'est le Reportage de la rédaction de ce lundi matin.

À venir dans ... secondes ...par......