LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La fin d'un long marathon se profile pour les négociations du Brexit.

Brexit : des négociations présentées comme décisives des deux côtés

13 min

Alors que Bruxelles et Londres ont repris les discussions depuis hier sur les conditions de la sortie du Royaume-Uni de l'UE, ce soir le premier ministre britannique et la présidente de la Commission européenne doivent conclure ce qui pourrait être un dernier round sur fond de dramatisation.

La fin d'un long marathon se profile pour les négociations du Brexit.
La fin d'un long marathon se profile pour les négociations du Brexit. Crédits : WIKTOR SZYMANOWICZ / NURPHOTO - AFP

Ce sont des heures présentées comme décisives pour trouver un accord post-Brexit. Après des mois d'impasse et alors que les négociateurs de l'Union européenne et du Royaume-Uni craignent de lourdes conséquences économiques en cas d'échec, des pourparlers entamés dimanche se sont prolongés jusque très tard dans la nuit. Le Premier ministre britannique Boris Johnson et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen tireront ce soir le bilan de ces deux jours supplémentaires de discussions. Analyse en direct de Bruxelles avec notre correspondante Angélique Bouin. 

Écouter
1 min
Accord post-Brexit : des négociations dans un certain climat de dramatisation. Explications de notre correspondante Angélique Bouin à Bruxelles.

Les autres titres du journal

Emmanuel Macron reçoit aujourd'hui le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi alors qu'Amnesty international évoque une "frénésie d'exécutions" en cours dans le pays. 

Plusieurs ONG de défense des droits humains appellent le président de la République à condamner cette situation. Parmi les détenus mis à mort, beaucoup l'étaient dans des affaires politiques. Précisons depuis Le Caire avec Martin Roux.

Quelles sont les perspectives pour le mouvement de contestation de la loi de Sécurité globale ? 

Après une mobilisation en baisse dans les rues ce week-end, le collectif stop loi sécurité globale appelle à une nouvelle journée d'action. Précisions de Laura Dulieu.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......