LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un policier fait la circulation à Bagdad, le 5 octobre 2019.

Des bureaux de chaînes de télévision irakiennes attaqués à Bagdad

12 min
À retrouver dans l'émission

Des groupes armés ont vandalisé et pillé les bureaux de trois chaînes de télévision dans la capitale irakienne ce week-end. Notre correspondante Lucile Wassermann est allée sur place.

Un policier fait la circulation à Bagdad, le 5 octobre 2019.
Un policier fait la circulation à Bagdad, le 5 octobre 2019. Crédits : SABAH ARAR - AFP

Avant d'évoquer la situation en Irak, retour sur la polémique qui enfle autour de Christophe Castaner. Le ministre de l'Intérieur a reconnu dimanche des "failles" dans le suivi de l'auteur de la tuerie, à la préfecture de police de Paris. Il est appelé à démissionner par l'opposition mais affirme qu'il n'en est pas question. Les précisions d'Adrien Palluet.  

Écouter
1 min
Le point avec Adrien Palluet

Les autres titres du journal

Le ministre de l'Intérieur sera lundi après-midi à l'Assemblée nationale pour un débat sensible sur l'immigration. La question de l'aide médicale d'état (AME) pour les étrangers en situation irrégulière pourrait resurgir. Ce n'est pas l'enveloppe qui est questionnée, mais l'utilité de l'AME. Réaction dans ce journal de Médecins du monde.

Les bureaux de trois chaînes de télévision irakiennes ont été attaqués ce week-end à Bagdad, lieu d'affrontements mortels entre manifestants et forces de l'ordre depuis près d'une semaine. Les Irakiens réclament le départ du gouvernement qu'ils jugent corrompu et des réformes économiques. Reportage de notre correspondante sur place, Lucile Wassermann.  

Écouter
58 sec
Le reportage de Lucile Wassermann

Enfin, nous ferons le point sur la situation politique au Portugal, après les élections législatives remportées dimanche par les socialistes, mais sans majorité absolue. Des résultats qui renforcent cependant la position du Premier ministre portugais.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......