LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'obligation du port du masque en extérieur doit être justifiée par une forte densité de population, souligne le Conseil d'Etat

Le Conseil d'Etat valide dans l'ensemble des arrêtés des préfets sur la généralisation du port du masque

12 min

Le Conseil d'Etat a tranché. Il valide en grande partie les arrêtés des préfets du Bas-Rhin et du Rhône sur la généralisation du port du masque. Il y a toutefois du changement à prévoir dans ces deux départements.

L'obligation du port du masque en extérieur doit être justifiée par une forte densité de population, souligne le Conseil d'Etat
L'obligation du port du masque en extérieur doit être justifiée par une forte densité de population, souligne le Conseil d'Etat Crédits : MEHDI FEDOUACH - AFP

Après plusieurs heures de discussions, le Conseil d'Etat a finalement validé, en grande partie, des arrêtés sur la généralisation du port du masque. Ceux des préfets du Bas-Rhin et du Rhône. La haute juridiction administrative devait se prononcer suite aux récentes décisions des tribunaux de Strasbourg et de Lyon. Précisions de Jean-Philippe Deniau.

Les autres titres du journal

Les conséquences de l'épidémie de coronavirus sur l'économie française ne sont pas terminées. Le gouvernement redoute une importante vague de plans sociaux, ces prochains mois. Témoignage d'un chef d'entreprise qui affronte, tant bien que mal, la crise du Covid-19.

Marine Le Pen de retour sur une estrade, ce dimanche 6 septembre. La présidente du Rassemblement National a fait sa rentrée politique à Fréjus, dans le Var. Elle poursuit son offensive, en vue de la prochaine présidentielle, quitte à négliger les régionales, prochain grand scrutin sur la route de 2022.

Une immersion dans l'Amérique d'extrême droite. Notre correspondant aux Etats-Unis a pu rencontrer des militants, qui s'apprêtent à manifester, ce lundi 7 septembre à Portland. Sur place, des manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières ont lieu depuis maintenant trois mois.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......