LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
En Martinique, un confinement et un couvre-feu sont toujours en vigueur, et jusqu'au 20 septembre au moins

Aux Antilles, un protocole sanitaire renforcé pour la rentrée scolaire

11 min

Une rentrée scolaire tardive, et toujours sous le signe du Covid-19 pour des centaines de milliers d'élèves en Outre-mer. La classe va se faire à distance, et sur écrans pendant au moins deux semaines. Beaucoup craignent les conséquences désastreuses de la fracture numérique.

En Martinique, un confinement et un couvre-feu sont toujours en vigueur, et jusqu'au 20 septembre au moins
En Martinique, un confinement et un couvre-feu sont toujours en vigueur, et jusqu'au 20 septembre au moins Crédits : ALAIN JOCARD - AFP

Deux semaines après leurs camarades de métropole, les élèves des départements d'Outre-mer font leur retour en classe. Une rentrée à nouveau perturbée par le Covid-19 : la reprise des cours va se faire à distance au moins jusqu'à la fin du mois. Un protocole qui inquiète les enseignants. Les détails avec Hakim Kasmi. 

En Italie, où c'est aussi la rentrée, c'est la fracture sanitaire que l'on redoute : le personnel scolaire a l'obligation d'être vacciné ou testé.

Les autres titres du journal

C'est une affaire qui a empoisonné le quinquennat d'Emmanuel Macron. Le procès d'Alexandre Benalla s'ouvre aujourd'hui à Paris, trois ans après les violences du 1er mai place de la Contrescarpe.  

Reportage en Afghanistan de Wilson Fache où les travailleurs et travailleuses humanitaires craignent le pire, depuis l'arrivée au pouvoir des talibans, alors que le pays a cruellement besoin des ONG sur le terrain.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......