LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
A Lyon, le palais des sport de Gerland a commencé à accueillir ses premiers candidats à la vaccination vendredi

Top départ pour la campagne de vaccination des plus de 75 ans

12 min

La vaccination s'ouvre aux plus de 75 ans aujourd'hui. Reportage dès le début de ce journal au Palais des sports de Gerland, à Lyon, qui fait déjà le plein.

A Lyon, le palais des sport de Gerland a commencé à accueillir ses premiers candidats à la vaccination vendredi
A Lyon, le palais des sport de Gerland a commencé à accueillir ses premiers candidats à la vaccination vendredi Crédits : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK - AFP

Une nouvelle étape dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 commence aujourd'hui en France. En plus des résidents des maisons de retraites et des soignants,  s'ajoutent maintenant les personnes âgées de plus de 75 ans et les patients risquant de développer des formes graves de la maladie en tout près de six millions et demi de Français sont concernés. Même si, de l'aveu même du gouvernement, cela va prendre du temps. A Lyon, un centre géant a été ouvert dans le palais des sports de Gerland. Il a commencé à accueillir ses premiers candidats à la vaccination vendredi dernier.

Écouter
1 min
A Lyon, un centre géant a été ouvert dans le palais des sports de Gerland, reportage sur place de Mathilde Imberty
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

A peine sorti de l'avion, Alexeï Navalny a été arrêté dimanche en Russie. Après cinq mois de convalescence en Allemagne, l'opposant numéro un à Vladimir Poutine est accusé d'avoir violé les conditions d'une peine avec sursis.

Les États-Unis à l'aube du changement entre l'investiture du nouveau président et la menace de destitution du sortant, la semaine s'annonce cruciale.

Le directeur de Sciences Po Paris toujours sous le feu des critiques dans l'affaire Duhamel, nous entendrons des étudiants en colère.

Et puis le guide Michelin ne renonce pas malgré la fermeture des restaurants. Il dévoilera bien son palmarès des bonnes tables.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......